Search

Forêts à fées

Updated: Jun 25, 2019

L’attraction du jour était un château médiéval bien conservé, quoique vide, le château de Blarney, surtout célèbre pour une pierre mystérieuse que l’on vient des quatre coins du monde pour... embrasser, en se faisant tenir par les chevilles, parce que la pierre est bizarrement nichée dans une anfractuosité de la muraille, pas vraiment accessible autrement. Il y en avait pour au moins quatre heures de queue pour y avoir accès, de sorte que notre guide a eu la brillante idée de nous dire que l’on pouvait tout aussi efficacement embrasser la pierre en soufflant un bisou dans le vent. Dont acte. Et — ah, oui... La... récompense? Eh bien, on est censé non seulement avoir de la chance (ça, c’est comme qui dirait entendu), mais, en plus, on reçoit le don de l’éloquence. Comme disait ma jeune voisine, fan de l’Irlande, et tellement désireuse de voir ça: oui bon, mais... je suis déjà pas mal grande gueule sans ça...

Mais le château est entouré d’innombrables hectares de fabuleux jardins sauvages, exactement le genre d’endroits où l’on s’attend, en Irlande, à rencontrer des fées. Tchékez les mini billets visuels à venir.

3e segment de voyage, changement de chauffeur-guide — moins cool que la Troina d’avant, mais moins heavy que l’ancienne police du début. Et on est moins nombreux dans le bus, alors, pour les 2 jours qui viennent, pas de guerre civile territoriale en vue.

C’est dans ces parages que fut... vincibilisée, si j’ose dire, la... soi-disant invincible Armada, au temps jadis, en essayant de venir en aide aux pauvres Irlandais catholiques contre les méchants Anglais protestants. Qui anéantirent néanmoins totalement la flotte si fière de Felipe II. De nombreux marins espagnols naufragés furent ainsi repêchés par les Irlandais au grand cœur, et s’établirent dans l’île. Il y faisait certes moins beau qu’aux Baléares, mèzenfin, à bouée de sauvetage donnée, one ne regarde pas Météomédia. Je crois me souvenir que le DCI Perez, dans Shetland, en était lui-même une espèce de descendant.

4 views
  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon