Sylvie Samson

                       Dédicace du no 12 de Religiologiques,

                       à la mémoire de

                       SYLVIE SAMSON

 

Ce numéro était déjà sous presse lorsque nous avons appris la nouvelle du décès de Madame Sylvie Samson, secrétaire de la revue, dans des circonstances aussi absurdes que tragiques.

 

Religiologiques, depuis sa naissance, et de numéro en numéro, portait la trace discrète du travail dévoué, enthousiaste et hautement professionnel de Madame Samson qui, tout à la fois, assumait la gestion budgétaire de Religiologiques, la saisie de ses textes et l'ensemble de leur mise en page. Si la revue, malgré ses modestes ressources, a pu avoir une certaine allure — et même quelque «gueule» —, c'est pour une très large part à son talent et à sa compétence qu'elle le doit. Sylvie Samson, à ce titre, faisait vraiment partie des pionniers de Religiologiques, de ceux et celles qui ont cru à cette aventure et qui, pour la rendre possible, n'ont jamais compté leur temps ni calculé leur énergie.

Les mots, certes, ne parviennent jamais à rendre l'imprononçable du chagrin — et encore moins à conjurer la douleur de la perte. En dédiant à sa mémoire ce numéro qu'elle a, une fois de plus, mis en page avec son habituel souci de perfection, Religiologiques tient au moins à rendre le plus sincère des hommages à une femme remarquable, à une compagne de travail hors du commun—- et à une irremplaçable amie. (G.M.)

mem_Brompton4.JPG
  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon