Le Noël

de Surprise

par Chantal M.

Depuis quelque temps, Surprise était réveillée la nuit par un grattement qu’elle entendait dans le mur de la salle de bain. Ce soir-là, le grattement avait changé de place. Elle s’était donc dirigée vers la provenance de ce bruit de nuit.  Dans sa petite tête de chatte, il y avait des images de souris qui défilaient. Donc, à la noirceur, la veille de Noël, alors que tout était tombé calme dans la maison parce que les enfants avaient été mis au lit et que les parents avaient fait de même en attendant minuit, elle, la chatte de la maison, était sous le sapin à tenter de repérer d’où provenait le bruit, et qui en était l’auteur.

 

Les oreilles aux aguets, le corps en état de garde, alors qu’il n’y avait que les lumières du sapin qui étaient allumées, elle a malgré elle prit part à toute une aventure. Bing bang !  Bing bang ! V’là t-y pas en effet le Père Noël qui déboule de la cheminée !  Après avoir déposé les cadeaux, il laisse son sac près du sapin et est attiré par la senteur qui provient de la cuisine.  Il y a une petite galantine de poulet avec quelques croûtons de pain qui ont été laissés pour lui.

 

 

 

 

 

 

Le Père Noël n’est absolument pas capable de refuser une invitation de la sorte, surtout que, quelquefois, il se fait disputer par sa femme, la Mère Noël, quand il a trop mangé de biscuits.

 

 

 

 

Pendant qu’il se délecte, Surprise qui surveille toujours ce qui se passe, voit une petite souris se diriger dans le sac du Père Noël.  A ce moment, elle ne fait ni une ni deux et saute elle aussi dans le sac de cadeaux. Les yeux sur le cadran du four, le Père Noël, s’aperçoit à ce moment qu’il est sérieusement en retard. Il agrippe les cordons de son sac et se précipite à travers le trou de la cheminée.

 2h30.     La journée est maintenant terminée au Pôle Nord. Maman Noël est en train de ranger dans les boules à mites le costume du Père Noël. Elle est un peu pressée cette année parce qu’elle et son mari ont un dîner à Hawaï le lendemain matin avec la fée des étoiles ; et ils veulent partir avec l’attelage des rennes avant que ce dernier soit remisé jusqu’à l’année prochaine.

 

En secouant le sac du Père Noël, il tombe sur le plancher une petite souris et une chatte. La souris s’enfuit dans un trou du mur mais la chatte vient frôler les jambes du Père Noël qui s’est assoupi devant le feu de sa cheminée.

Mère Noël se demande bien d’où vient ce chat et à qui il appartient. Elle réveille le Père Noël pour savoir de quoi il retourne. Le Père Noël n’a aucune idée, mais il sait qu’un de ses lutins parle couramment le chat, et qu’il pourra avec lui connaître l’identité du visiteur.  Il faut trouver le lutin ce n’est pas facile, ils sont tous partis dans leur famille et certains viennent de très loin, surtout ceux qui ont une spécialité : comme ceux qui doivent trouver des cadeaux aux adultes tristes et aux enfants qui ont déjà tout ce dont ils ont besoin. Parmi les lutins spécialistes, il y a ceux qui s’occupent des animaux qui seront donnés.  Le lutin qui s’occupe des chats s’appelle Félix et il habite Siam ;

 

 

 

 

 

 

le Père Noël prend son gros téléphone rouge et appelle à l’aéroport du Pôle Nord pour savoir quand part le transporteur pour l’Asie. La chatte Surprise est chanceuse, le lutin s’est traîné un peu les pieds et a décidé de partir seulement le 26 décembre.

 

 

 

 

Il est pour le moment à faire de la planche à neige avec son ami le lutin spécialiste en DVD, Manuel, dans la montagne appelée Mont Vidéo. C’est une montagne magique sur lequel le skieur trace la colline qu’il désire descendre. Mais, le Père Noël qui sait tout, sait où rejoindre les deux lutins. Un petit coup de téléphone et le lutin Félix est réquisitionné pour venir parler avec la chatte.

A l’arrivée de Félix, la chatte, qui vient de recevoir un bol de lait de la Mère Noël, est toute surprise de rencontrer un être qui lui parle dans sa langue. Après quelques minutes, le lutin Félix donne les informations au Père Noël.  

Tout doit se faire rapidement, alors le Père Noël demande aux deux lutins Félix et Manuel s’ils veulent lui rendre un service. Bien entendu, le Père Noël sait comment réussir à leur faire dire oui. Il leur offre de conduire son traîneau pour un aller retour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivés à la maison de la chatte Surprise, les deux lutins se demandent un moment comment ils vont faire pour remettre la chatte dans la maison étant donné que les habitants de la maison ont fait un feu dans la cheminée. La chatte dit à Félix qu’ils peuvent la laisser dehors qu’elle ira miauler à la porte d’en arrière comme elle fait plusieurs fois par jour.  Les lutins repartent à toute vitesse. Surprise arrive par la porte d’en arrière alors qu’on festoie dans la maison. Le père ouvre la porte. Surprise entre et va se coucher à son endroit habituel. Dans sa tête de chat, il y a plusieurs images qu’elle doit digérer. Personne ne saura jamais son aventure de la nuit de Noël et pourquoi elle a dormi en souriant pendant 24 heures. De la souris, on n’a jamais entendu parler non plus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joyeux Noël !

  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon