Search

Moi, mes souliers...

Updated: Jun 25, 2019

Ne riez pas: ce n’est pas drôle! Je sentais que... ça n’allait pas en s’améliorant, ces derniers jours, mais là, cet après-midi, ma semelle gauche m’a quasiment rendu son tablier! J’avais décidé d’utiliser ces véritables chaussures de marche Salomon™, que j’ai depuis longtemps, et que je n’ai jamais beaucoup portées. Disons que, «en ville» (Paris, Rome, Barcelone...) ça fait un peu... campagne, quoi... Mais comme, là, je venais justement... dans la campagne, je me suis dit que... ce serait plus brillant que de venir avec des Converse fluo, des Vans de l’année ou des Palladium kaki, si ça se trouve... Hélas, je pense que, avec le temps, le caoutchouc s’est asséché, et s’est mis à s’effriter, pendant que la colle, elle, s’est évaporée. Il se trouve par ailleurs qu’ayant, cette fois, réussi des prouesses de voyageage léger, c’est ma seule paire de chaussures — si j’exclus une paire de Tom’s qui me servent de pantoufles et qui ne seraient probablement pas géniales sur la lande irlandaise. Manque de pot, la journée d’excursion fut longue et, en arrivant en ville, ce soir, évidemment, aussi bien les magasins de chaussures que les quincailleries étaient fermés. Quincailleries??? Eh bien... pour acheter de la colle, quoi! Mais... l’ancien scout que je suis ne part jamais sans un mini tube de Crazy Glue dans son backpack! J’ai donc vidé celui-ci, mais entre nous, je doute que la semelle toffe la run plus que dix minutes demain matin... Bon... ça permet d’entrer en contact avec ses co-voyageurs et d’aller chercher un peu de leur commisération! :)

Sinon, journée un peu plus fraîche, aujourd’hui — un peu comme... Montréal, si j’ai bien compris, après... l’été du weekend... Nuages, mais pas de pluie.

Au programme aujourd’hui: «l’Anneau de Kerry», une sorte de circuit plus ou mois circulaire du comté de Kerry, qui rassemble certains des plus spectaculaires paysages du pays. Comme je ne réussis toujours pas à inclure plusieurs photos dans un billet, je vais essayer de continuer des petits billets munis de photos... À suivre, donc...

5 views
  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon